La première rencontre des travailleurs d’Amazon

Du 11 Septembre jusqu’au 13 Septembre à Poznań

Bonjour collègues!

Les travailleurs d’Amazon de Pologne et d’Allemagne invitent à la rencontre internationale et à participer à l’échange sur les problèmes, les luttes et les expériences de s’organiser.

Depuis l’ouverture du premier Fullfillment Center à Bad Hersfeld en 1999, le management menace de fermer l’entrepôt. Mais depuis, huit FC nouveaux étaient établis en Allemagne, quatre en France, un en Italie, et depuis Septembre 2014 trois à Pologne et une dans la République tchèque. Amazon menace encore avec les fermetures, mais en fait, il établit des capacités nouvelles pour prendre de l’expansion et pour dérouter le volume pendant les grèves.

Dans les deux années dernières, il y avait plus de 20 grèves seulement dans six FC allemands et des FC français. Ces grèves et d’autres formes de lutte ont déjà affecté Amazon et ont conduit aux améliorations des conditions de travail et à une augmentation des salaires dans certains FC. Pour réagir aux actions syndicales, Amazon déroute le volume aux autres FC, en l’espace d’Allemagne, mais aussi vers Pologne et France. En plus, des informations fausses sont dispersées concernant les salaires, les normes de travail et les primes dans les autres FC.

Nous ne voulons plus écouter les mensonges de la gestion et nous avons assez qu’Amazon se servie d’un FC contre l’autre, des collègues d’un pays contre les collègues du pays voisin. C’est pourquoi, nous invitent à une rencontre commune pour faire la connaissance et pour s’organiser ensemble à travers les frontières des nations. Nous voulons comparer les détails du salaire, les primes et les chiffres et la situation générale dans les FCs différentes. En plus, nous voulons ramasser les actions divers: les actions avec des T-Shirt, les pétitions, la façon d’informer les conducteurs des camions sur notre lutte, les grèves… Nous voulons aussi discuter, quelles actions avaient du succès et comment nous pouvons les améliorer et éviter des fautes la prochaine fois. Enfin, nous voulons trouver une façon comment nous pouvons communiquer plus effectivement pendant les actions à venir.

Le déroulement:

Au début, il y aura une action commune à Poznań Vendredi l’après-midi. Pour le soir, on invite à un rassemblement publique pour raconter sur les situations dans les FCs différents et pour discuter avec des ouvriers et des ouvrières des autres entreprises, aves les gens intéressés et, bien sûr, avec des travailleurs d’Amazon à venir. Samedi et Dimanche nous discutons tous ensemble et dans des groupes de travail.

Les langues:

Nous parlons Polonais, Allemand, Français et Anglais et toutes les langues sont bienvenues. Nous invitons beaucoup de traducteurs.

Amazon workers unite!

Déroulement:

Vendredi: 11 Septembre

  • Arrivé jusqu’au 14 heures
  • 16 heures: action commune
  • 19:30 Discussion publique: Les luttes syndicales à Pologne, en France et en Allemagne

Samedi 12 Sep

  • 11 heures: Action commune
  • 12 heures: Discussion et groupes de travail
  • Le soir: repas et boissons

Dimanche 13 Sep

  • 10 heures: groupes de travail continués
  • 13 heures: Discussion finale

Informations organisationnelles:

  • Hébergement: deux nuits dans un hébergement avec un petit déjeuner coûtent 20 Euro
  • Coûts: 10 par jour pour les repas, boissons etc.
  • Frais de déplacement: chaque groupe doit s’organiser soi-même
  • Date limite: 28 août 2015

Identifiez-vous ci-dessous: sign.up.for.meet@gmail.com

plus d’informations sur la réunion: infozumtreffen@gmail.com

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s